Parcours avenir

Les 4èmes rencontrent des professionnels au collège

Mardi 25 juin, six professionnels sont intervenus auprès des élèves de 4ème afin de leur parler de leur métier et de se prêter au jeu des questions-réponses.

En effet, après avoir assisté au forum des formations organisé in situ, c’est à l’initiative de parents d’élèves que les quatrième ont pu rencontrer des professionnels de secteurs variés : une directrice de clinique vétérinaire équine, une infirmière-puéricultrice, un chef d’entreprise dans le domaine des travaux agricoles, un agriculteur-éleveur bio, un notaire et une journaliste rédactrice en chef. Ces échanges ont permis aux professionnels de partager leur expérience, aux élèves de poser leurs questions et ainsi comprendre qu’il n’existe pas une seule voie toute tracée pour aboutir à un métier, mais bien des chemins différents.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)