Journée de district au Mont Cerisy

Un nouveau trophée pour l’AS !

Mercredi 19 juin, au Mont Cerisy, les élèves de l’association sportive du collège ont une nouvelle fois montré leur bel esprit d’équipe et leurs compétences sportives en remportant le trophée de la journée de district !

Quarante-trois équipes issues de six établissements (collèges Jean Monnet et Sévigné de Flers, Albert Camus de Tinchebray, Dumont d’Urville de Condé sur Noireau, René Goscinny de Céaucé et René Cassin d’Athis) se sont rencontrées et affrontées au cours de la journée à travers une série d’épreuves. Au programme de la journée : douze ateliers très divers permettant aux élèves de se mesurer les uns aux autres, depuis l’épreuve de VTT jusqu’au spike ball, en passant par la course d’orientation, le jeu de Molky, le tir au pistolet laser, le tennis, le mini-golf et la pétanque. Sur chaque atelier, les équipes pouvaient marquer jusqu’à dix points.
C’est donc au terme d’une belle journée sportive que l’AS remporte le classement et ramène fièrement le trophée au collège. Mais la victoire ne s’arrête pas à ce seul trophée, puisque des équipes du collège se classent fièrement à la deuxième et cinquième place, tandis que trois autres équipes se situent entre la 10e et 20e place.


Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)