Du théâtre en anglais pour les 5e et 4e

« Alice in Wonderland »

S’approprier l’histoire d’"Alice au pays des merveilles" en langue anglaise, c’est possible au collège ? C’est en tout cas un défi proposé par la compagnie du Théâtre du Héron aux élèves de 5e et 4e, le lundi 13 novembre, dans l’amphithéâtre du lycée Guéhenno à Flers.

C’est sous une pluie battante que les élèves arrivent joyeusement dans la salle de spectacle. Le silence se fait, les lumières s’éteignent et le spectacle commence : cette adaptation d’"Alice in Wonderland" de Paul Stebbings, mise en scène par Lucas Borzykowski, associe musique, chant et théâtre en anglais. La jeune Alice croise ainsi un lapin Blanc très pressé, un Dodo peu vaillant, une souris quelque-peu prétentieuse, une reine sanguinaire... Les scènes se succèdent devant un large rideau rouge, sur un sol à carreaux noirs et blancs. Les astuces scénographiques et musicales se succèdent pour rendre compte de l’univers créé par Lewis Caroll, le tout dans un anglais parfaitement prononcé.
Malgré tout, Samia l’affirme, « c’était bien mais c’était quand même assez dur à comprendre ! »

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)