Parcours citoyen et lutte contre le harcèlement scolaire

Une journée « Non au harcèlement ! »

Le jeudi 09 novembre 2023, la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, a marqué le début des actions de sensibilisation au harcèlement scolaire au sein du collège.

Au programme de cette journée, « Qu’est-ce-que le harcèlement ? », deux séances de sensibilisation des élèves de 6e : L’une aux côtés de Mme Auvray, infirmière, avec une discussion engagée à partir de vidéos et l’autre avec Mme Dary, CPE, et Laura, AED, autour de deux chansons-témoignages.

Ces actions se poursuivent tout au long des mois de novembre et de décembre avec un travail mené sur les affiches de sensibilisation pour les 5èmes et un « serious game » amenant à la réflexion pour les 4èmes, accompagné d’un concours de slogans. Des interventions du PIJ (Point Info Jeunesse de Flers) et de la gendarmerie sur les réseaux sociaux viendront compléter ces actions.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)