Séjour Erasmus

Une première rencontre avec les Siciliens !

Ce mardi 12 mai, les élèves participant au projet Erasmus ont enfin pu rencontrer de loin les élèves de l’établissement Nunzio Nasi de Trapani.

Avec beaucoup d’enthousiasme et une touche de timidité, les 5e du projet Erasmus ont fait la connaissance des Italiens. La visio organisée entre les deux établissements par les enseignants engagés dans le projet s’est déroulée sans accroc technique, pendant une demi-heure, et a enfin permis aux Normands de se projeter pour la Sicile. Les élèves ont pris la parole tour à tour pour se présenter et poser une question aux élèves siciliens. Les échanges se sont faits en anglais, un exercice qui ne s’est pas révélé si facile de part et d’autre !
Cette visio a donc été un bel entraînement et un aperçu des futurs échanges entre les collégiens européens ; le départ très attendu approche !

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)